Découverte espace intervenant Edusign

Découvrez les différentes fonctionnalités disponible sur Edusign

1. Connexion

Sur mobile ou tablette - Veuillez vous rendre sur l'application Edusign intervenant
OU
Sur un PC depuis un navigateur - Veuillez vous rendre sur https://edusign.app/professor/login

2. Espace principal



  • Après la connexion, vous pouvez visualiser les formations passées et à venir. Il est même possible de synchroniser les formations depuis le calendrier Edusign sur votre calendrier personnel.
  • L'onglet Sessions permettra de visualiser et de gérer les sessions en cours ou à venir associées à l'intervenant.
  • L'Historique permettra d'avoir accès aux sessions passées associées à l'intervenant. Cela peut par exemple permettre de savoir qui était présent ou non à un précédent cours.
  • Enfin, l'onglet Calendrier affiche l'ensemble des sessions passées, en cours ou à venir de l'intervenant.
  • Pour faire émarger vos apprenants, veuillez cliquer sur une formation, qui est visible en couleurs sur le premier onglet.

3. Faire émarger vos apprenants

Veuillez noter que si la séance est présentiel, il vous suffit de signer de votre côté et de permettre aux étudiants de poser leur mobile sur la pancarte NFC pour valider leur présence. En revanche, si la séance est distanciel, vous devrez envoyer un e-mail de signature aux apprenants afin de confirmer leur présence.

 
Une fois une formation sélectionnée , vous pouvez faire émarger vos apprenants.


Toutefois, il vous sera d'abord demandé de signer. Veuillez signer à l'aide de votre doigt ou souris.

Vous pourrez alors sélectionner une méthode de signature parmi :

  • Pancarte NFC (METHODE PRINCIPALE) - Si la séance se déroule en présentiel, merci d'informer les étudiants qu'ils doivent utiliser leur téléphone pour scanner la pancarte NFC en accédant à l'application Edusign afin de valider leur présence.
  • Email de signature - Si la seance est distanciel (n'oubliez pas de décocher les apprenants absent avant de lancer le mail de signature)


    Methodes additionnelles: (rarement utilisé) 


Les signatures s'ajoutent en temps réel sur votre espace et celui des administrateurs. Vous n'avez rien à confirmer ou à envoyer.

 

4. Retards, absences, absences justifiées exclusions et commentaires.

Via les "Actions" vous pouvez ajouter des retards, commentaires ou absences justifiées pour chaque apprenant.

Un commentaire général peut également être ajouté.

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de la plateforme, merci d'ouvrir un ticket en nous envoyant un email à support@tekwin.fr