Guide Inscription AIMAIRA

Merci de suivre les étapes pour savoir comment passer les nouveaux candidats sur le site d'inscriptions AIMAIRA.

 

Afin de vous connecter sur AIMAIRA BACKOFFICE  cliquer sur le lien suivant : https://gaeducation.aimaira.com/evolution

 
Comment inscrire les candidats HUBSPOT et les diriger vers le site d'inscription AIMAIRA 👦
Etape 1: Cliquez sur le nom du candidat existant sur votre pipeline actuel  ➡️Changez la phase en Admis - Attente de paiement >  ENREGISTER ✔️
ezgif.com-video-to-gif (3)

 

Etape 2: Vérifiez si la transaction est rattacher a un contact  ➡️ si non crée un nouveau contact >  ENREGISTER ✔️
ezgif.com-video-to-gif (2)
➡️ ou rattacher la transaction à un contact existant, en cliquant sur "ajouter existant" > recherchez le nom du contact dans la barre de recherche > cochez le nom du contact > suivant > ENREGISTER ✔️
ezgif.com-video-to-gif (4)
Etape 3: Ajoutez le cursus souhaité du candidat dans le champ: AIMAIRA_inscription_cursus_souhaité

➡️ Ajoutez le nomenclature déja fournis par l'équipe IT dans le champ >
ENREGISTER ✔️
Etape 4: Vérifiez si le nouveau candidat est bien implémenté dans AIMAIRA ➡️ Se connecter sur la plateforme AIMAIRA et appuyez sur l'univers "Admission" -> "Hubspot" (actualiser si besoin)

Etape 5: Rattachez les admis en une voie d'entrée + envoyez le mail pour qu'il puisse se connecter sur le site d'inscription ➡️ Cochez la case de l'admis que vous souhaitez le passer sur le site d'inscription ensuite cliquer sur "Action" > "Nouvelle Inscription"

Etape 6: le temps que vous cliquez sur "Nouvelle Inscription" une fenêtre s'ouvre ➡️ Remplissez tous les champs:
- Entité: Campus ...
- Programme : ...
- Voie d'entrée: Choisir la voie d'entrée concernée
- Issue: ADMIS
- Régime: Etudiant

NE JAMAIS OUBLIER de cochez la case "envoyer le mail d'inscription" afin que l'admis puisse recevoir ses identifiants et commencer son inscription en ligne


Vous pouvez désormais faire le suivi des étudiants qui sont en cours d'inscription en cliquant sur l'univers "Inscription" > "Suivi des inscriptions" 😉

 

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur support@accelis.fr afin que nous puissions vous aider