Comment faire l'Emargement en Ligne

Cette fonction vous permettra de simplifier et d'accélérer le processus de gestion des présences de vos étudiants de manière efficace. Suivez ces étapes simples pour tirer pleinement parti de cette nouvelle fonctionnalité.


Étape 1 : Connexion à MyTempo

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte MyTempo à l'aide de vos identifiants habituels AIMAIRA.
Veuillez contacter notre service d'assistance pour obtenir de l'aide.

Étape 2 : Accéder au Cours en Cours
Une fois connecté, Sélectionnez le cours cours actuels pour lequel vous souhaitez prendre l'émargement en ligne.

Étape 3 : Marquer les Absences
Vous verrez la liste de vos étudiants.
Pour marquer les absences, double-cliquez simplement sur le nom des étudiants absents. Leur tag passera automatiquement à la couleur rouge, indiquant ainsi leur absence.


ATTENTION ! N'effectuez aucune action pour les étudiants présents.


Étape 4 : Utiliser le Bouton "Emargement en Ligne"
Une fois que vous avez marqué les absences, cliquez sur le bouton "Emargement en Ligne".
Après 2 minutes, un e-mail sera automatiquement envoyé aux étudiants présents, les invitant à se connecter en ligne pour signer et confirmer leur présence.


IMPORTANT ! Les étudiants marqués comme absents ne recevront pas l'e-mail, car ils sont déjà répertoriés comme absents.


Conclusion :
Cette nouvelle fonctionnalité "Emargement en Ligne" vise à simplifier et à automatiser le processus de prise d'émargement, vous faisant gagner du temps précieux et assurant une communication efficace avec vos étudiants. 

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de la plateforme, merci d'ouvrir un ticket en nous envoyant un email à support@accelis.fr