Comment traiter et valider une facture sur ACS ?

cet article vous permet de comprendre les différentes étapes sur ACS

Afin de se connecter a votre compte ACS merci d'appuyer sur le lien suivant : https://automatisation-comptable.sage.fr

Si vous êtes un comptable:

Les fournisseurs doivent envoyer leurs factures sur le mail qui correspond à la société facturer.


Si vous avez besoin d'ajouter un facture manuellement, merci de suivre les étapes ci-dessous :



Etape 2: Une fois que la facture est visible sur ACS, cliquez sur le petit crayon pour traiter la facture.



Etape 3:
Saisissez le nom du fournisseur dans le champ "Choix du fournisseur" et une fois qu'il s'affiche dans le menu déroulant en jaune, cliquez dessus.



si vous ne parvenez pas à le trouver cliquez sur " Ajouter un fournisseur" pour l'ajouter sur le système.


Etape 4: remplissez les informations suivantes



Ensuite, générez les lignes en ajoutant toutes les informations nécessaires, puis cliquez à nouveau sur "générer les lignes".




Etape 5: 
Après avoir traité la facture, cliquez sur « Action » pour :

- Transmettre la facture au valideur pour la valider

ou

- Poser une question

ou

- Rediriger la facture vers une autre société

ou

- Mettre la facture en litige pour vérification


Si vous êtes un valideur:

Etape 1: cliquez sur le petit crayon pour valider la facture.


Etape 2: vérifiez tous les détails et informations de la facture et tout ce qui a été traité par le comptable (en jaune).



Après avoir vérifié la facture, cliquez sur « Action » pour :

- Valider la facture en sélectionnant BON A PAYER

ou

- Poser une question au comptable

ou

- Envoyer la facture à une autre agence

ou

- Revenir à l'étape précédente pour que le comptable apporte des modifications

ou

- Mettre la facture en litige

Si vous rencontrez des problèmes, nous vous demandons d'ouvrir un ticket en envoyant un email à support@accelis.fr