cet article vous permet de comprendre les différentes étapes sur ACS
Afin de se connecter a votre compte ACS merci d'appuyer sur le lien suivant : https://automatisation-comptable.sage.fr
Si vous êtes un comptable:
Les fournisseurs doivent envoyer leurs factures sur le mail qui correspond à la société facturer.
Si vous avez besoin d'ajouter un facture manuellement, merci de suivre les étapes ci-dessous :
Etape 2: Une fois que la facture est visible sur ACS, cliquez sur le petit crayon pour traiter la facture.
Etape 3: Saisissez le nom du fournisseur dans le champ "Choix du fournisseur" et une fois qu'il s'affiche dans le menu déroulant en jaune, cliquez dessus.
si vous ne parvenez pas à le trouver cliquez sur " Ajouter un fournisseur" pour l'ajouter sur le système.
Etape 4: remplissez les informations suivantes
Ensuite, générez les lignes en ajoutant toutes les informations nécessaires, puis cliquez à nouveau sur "générer les lignes".
Etape 5: Après avoir traité la facture, cliquez sur « Action » pour :
- Transmettre la facture au valideur pour la valider
ou
- Poser une question
ou
- Rediriger la facture vers une autre société
ou
- Mettre la facture en litige pour vérification
Si vous êtes un valideur:
Etape 1: cliquez sur le petit crayon pour valider la facture.
Etape 2: vérifiez tous les détails et informations de la facture et tout ce qui a été traité par le comptable (en jaune).
Après avoir vérifié la facture, cliquez sur « Action » pour :
- Valider la facture en sélectionnant BON A PAYER
ou
- Poser une question au comptable
ou
- Envoyer la facture à une autre agence
ou
- Revenir à l'étape précédente pour que le comptable apporte des modifications
ou
- Mettre la facture en litige
Si vous rencontrez des problèmes, nous vous demandons d'ouvrir un ticket en envoyant un email à support@accelis.fr